A propos...

Dans la famille JOURDAN , il y a le père : Philippe, la mère : Suzel et le trio :Toni, Rémi et Lora, nos enfants.

La présentation restera incomplète sans l'évocation de Tag, un gentil berger australien, et de Lily, une petite siamoise au fort caractère. Notre intérêt pour les animaux nous incite à le préciser tout de suite, chiens-guides et chiens d'assistance seront les bienvenus dans notre gîte.
 

  • Notre chat, Lily
  • Notre Famille
  • Notre chien, Tag


Nous avons acquis, en 1990, un corps de ferme que nous avons rénové partiellement à l’époque. A ce jour, nous souhaitons transformer notre écurie en gîte afin d’aller à la rencontre de personnes très diverses dans le cadre ludique que sont les vacances.

En échangeant avec des proches en situation de handicap, nous avons réalisé leurs difficultés à s’organiser des vacances dans l’Albanais, faute de structures adaptées.

Il nous a alors semblé essentiel de favoriser l’accueil des personnes handicapées dans un cadre confortable et sécurisé et ce, quel que soit leur déficience(moteur, visuel, auditif ou mental).

Nous avons demandé à notre architecte de dessiner un gîte qui soit adapté aux différents handicaps, sans toutefois ressembler à un «logement médicalisé».

Créer ce blog nous permet de partager cette expérience qui nous mènera ensemble, jusqu'à l'ouverture à l'automne 2014, de ce gîte labellisé «Tourisme et Handicap».

Du moins, tel est notre ambitieux projet...

?>